20 décembre 2019
Que propose Check & Visit ?
Des états des lieux professionnels, réalisés en lieu et place du bailleur ou de l’agence immobilière, pour leur éviter d’avoir à se déplacer.
Il est possible de réserver sur la plate-forme (une semaine à l’avance est recommandée) de façon claire et sûre.
Vous parlez d’états des lieux certifiés, qu’entendez-vous par là ?
Nos travaux sont réalisés selon le Référentiel Général de Sécurité (RGS) établi par l’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information, l’ANSSI. Il permet de prouver que le document n’a pas été modifié après signature.
Nos rapports comportent des descriptions en détail et des photos quand elles apportent plus de clarté. Les rapports sont envoyés par email à notre client. Par ailleurs nos visites sont assurées par Axa, pour se garantir contre les risques de dégradation.
Qui réalise ces états des lieux ?
Nos checkeurs. Il en existe aujourd’hui 46, dans 10 villes en France, dont 20 sur Paris. Nous les recrutons après un entretien fouillé, en vérifiant qu’ils ont un casier judiciaire vierge, et ils suivent une formation dédiée.
Quels type de problèmes rencontrez-vous durant un état des lieux ?
Notre rapport est réalisé à partir de ce que nous constatons. L’interprétation de ce rapport est l’affaire du bailleur. La loi Alur parle bien d’une grille de vétusté, mais il n’y a pas de modèle officiel. Nous avons donc créé la nôtre, c’est celle que nous proposons.
Le seul problème que nous ayons rencontré, ce sont des locataires qui refusent de nous ouvrir !
Comment récupérez-vous les clés des logements ?
Nous recommandons Colissimo de La Poste. Il est possible de l’envoyer depuis sa propre boîte à lettres. Après l’examen, notre checkeur remet les clés à l’agence immobilière, ou au gardien, ou la renvoie par le même moyen.
Depuis combien de temps proposez-vous vos prestations ?
Depuis Juin 2018, et nous avons réalisé autour de 1 300 états des lieux. Nous avons désormais un accord avec un acteur national de l’immobilier et nous prévoyons d’en réaliser entre 3 et 4 fois plus chaque année à l’avenir.
Toute l’info sur les
innovations et services pour
vos projets immobiliers
2 fois par mois dans votre boite mail