22 février 2021
En effet, il s'agit d'un nouveau réseau en France. eXp est né en 2009 aux USA, il réunit aujourd'hui 44 000 personnes dans le monde, grâce à une expansion internationale assez active. C'est une seule agence au niveau mondial, ce n'est pas une franchise.
C'est une plate-forme de services pour les conseillers et agents immobiliers indépendants, qui leur apporte beaucoup de technologie et une très bonne rémunération. En réduisant la plupart des charges.
Il y a notamment une plate-forme 3D immersive, dans laquelle les 44 000 membres sont représentés, autant les agents que le siège social. Il n'y a pas de bureau physique, tout est sur le cloud.
5 pays ont été ouvert l'automne dernier, dont la France, lancée le 14 décembre.
Des agents et des agences, qui peuvent aussi nous rejoindre et utiliser notre technologie.
On ne change rien au métier d'agent immobilier. Ce qu'on modifie, c'est tout ce qu'il y a autour.
On leur apporte des outils pour travailler mieux, plus vite. Et ces outils technologiques en grande partie propriétaires, multipliés par un grand nombre, permettent de bien rémunérer les agents. Sur leurs affaires et aussi à travers le marketing de réseau. Et ils disposent de réelles capacités internationales.
Par ailleurs, point qui nous distingue de nos confrères, c'est que tous nos agents sont actionnaires.
Le modèle est tourné vers l'agent. Bien rémunéré, équipé de meilleurs outils technologiques, l'agent travaille mieux et est plus productif !
Nous lui proposons tout ce dont a besoin l'agent immobilier : l'attestation Carte blanche, la formation, la publication sur la plupart des plate-formes internet de leurs annonces, un CRM, notre outil Virbela qui leur permet d'avoir un avatar et d'échanger, les workplace et workplace chat par Facebook, qui nous permettent de créer des groupes par région, par équipe, d'échanger par chat facilement…
La plate-forme 3D immersive, par exemple. Vous avez accès à des bureaux virtuels et à tous vos collaborateurs juste en vous connectant avec votre avatar, ou aller rencontrer des agents australiens, ça n'existait pas. Joindre le service technique immédiatement, sur la plate-forme, pour résoudre un problème informatique, par exemple.
Votre avatar, c'est un petit bonhomme que vous personnalisez, qui parle avec votre voix. C'est un monde très "gaming", on est dans un monde virtuel. Il sait applaudir, il sait serrer la main… Par exemple, il va dans un bureau pour discuter avec d'autres membres, ce bureau a des écrans, sur lesquels vous pouvez prendre la main, vous pouvez modifier la configuration de la salle… Les possibilités sont quasi infinies.
Absolument, c'est une facilité à créer du lien, à générer du contact.
Tout à fait.
Absolument, nous créons des chefs d'entreprise. Le marketing de réseau est très important. Les développeurs sont fortement récompensés. C'est même une opportunité puisque nous arrivons sur un marché mature, en France.
En somme, des agents mieux rémunérés, qui ont moins de coûts à supporter, une marque internationale, et des outils technologiques, c'est la capacité de recruter assez facilement. D'autant que les rémunérations du parrainage sont toujours prises dans la poche de eXp.
Oui, ils aiment beaucoup le marketing de réseau. En France, c'est plus difficile… Mais ceux qui nous ont rejoint parmi les premiers ont compris, ils sentent que chez nous ils vont pouvoir développer ce qu'ils n'ont pas pu faire ailleurs.
Officiellement 35, et nous sommes en discussion avec des dizaines de leurs confrères ! C'est le début de l'aventure.
Tout à fait, bien entendu.
Les agents sont à 100 % à partir de 80 000 euros de chiffre d'affaires. Un vrai 100 % !
Toute l’info sur les
innovations et services pour
vos projets immobiliers
2 fois par mois dans votre boite mail