27 janvier 2021
Une plateforme de crowdfunding immobilier sur laquelle les particuliers peuvent investir dès 1 000 euros. L'objectif de rendement est de 8 à 10 % annuel, la durée d'investissement est entre 12 et 24 mois.
Nous avons contribué à financer 250 projets depuis notre lancement en 2014.
Nous avons une croissance à deux chiffres depuis le lancement. Plutôt positif donc.
Pas du tout. C'est notre meilleure année en matière de collecte – 82 millions d'euros – ainsi qu'en nombre de projets remboursés. Et nous pensons que 2021 sera encore meilleur !
Il va renforcer les fonds propres du promoteur. Nous n'intervenons pas sur l'aspect bancaire. C'est la marge réalisée par le promoteur sur l'opération qui permet de rémunérer l'investisseur.
Oui, une SCC, Société Civile de Construction.
Les intérêts sont imposés à la flat-tax, comme revenu du capital. Hors impôt sur la fortune immobilière.
Oui, le capital et les intérêts, 9,2 % par an en moyenne. Ils peuvent réinvestir dans une autre opération, ou repartir avec.
En effet, nous avons une belle récurrence.
Une équipe de dix personnes, en interne, analyse chacun des projets sous tous ses aspects ainsi que la solidité du promoteur.
Nous avons aussi un comité de sélection externe que nous consultons pour des projets bien spécifiques : il est composé de banquiers, de financiers, de promoteurs immobiliers qui apportent des réponses précises à nos questions.
C'est essentiellement du résidentiel collectif. On intègre deux projets par semaine.
La plus importante collecte a été de 8 millions d'euros. Le plus spectaculaire, c'est une tour en bois, d'une quinzaine d'étages, construite dans Paris.
Précisément, la diversité. On a travaillé avec une centaine de promoteurs, pour des projets à Courchevel, à Paris, à Lille, avec des projets très divers, en résidentiel, en tertiaire, avec des interlocuteurs tellement différents...
Toute l’info sur les
innovations et services pour
vos projets immobiliers
2 fois par mois dans votre boite mail