19 mai 2020
C'est l'intention de faire du low-cost. C'est pourquoi notre tarif unique est de 2000 euros quel que soit le logement vendu.
Nous nous sommes souvenus que les tarifs du téléphone sont passés de 150 à 19 euros pratiquement d'un coup. Donc, c'était possible. Et la faille, dans l'immobilier, c'était le coût de commercialisation, et aussi le retard pris dans le digital.
Car bien sûr, avec un tarif de 2000 euros, il faut simplifier le travail des commerciaux, leur faire gagner du temps. C'est pourquoi nous avons développé une application métier.
Ce qui fait passer beaucoup de temps à un commercial, c'est de chercher les clients. Avec nous, il n'a pas à le faire. Il lui suffit de s'inscrire sur l'appli et de remplir les informations de son profil.
Quand un vendeur souhaite passer par nous, il lance la mission sur la plate-forme, et les profils de commerciaux proches lui sont présentés. Il lui reste à choisir le commercial qui l'accompagnera. Ce service est gratuit pour le commercial.
Sur l'appli, un rendez-vous est convenu, dans le bien à vendre, entre vendeur et commercial.
C'est cela. Un mandat électronique est signé ; l'estimation du bien est effectuée, grâce à un algorithme ; un scanner permet de récupérer tous les documents nécessaires.
Si certains ne sont disponibles que plus tard, une interface vers son espace permettra au client de les intégrer.
Le commercial photographie le logement ; les photos sont optimisées grâce à notre partenariat avec Meero, le spécialiste de la photo immobilière. Le commercial rentre ensuite des données concernant le bien, et l'annonce est générée automatiquement.
Sur l'annonce, l'adresse du bien est indiquée, ainsi que les informations sur l'environnement et les services du quotidien pour ce logement : transports, écoles, etc. toutes informations fournies par notre partenaire Kinaxia.
Et l'annonce est diffusée sur les portails immobiliers et sur les réseaux sociaux.
Sur son espace, le client pourra suivre son dossier : réponses à l'annonce, nombre de visites, etc. Il est accompagné par le commercial, toujours joignable, qui a, si nécessaire, notre service juridique à son service.
Sur le plateforme d'autres commerciaux peuvent collaborer à cette transaction, ils partageront la commission avec le premier commercial.
Celui-ci échange avec le vendeur à propos des propositions reçues, il négocie le prix avec l'acheteur choisi par le vendeur ; et quand tout est bien au point, nous envoyons le dossier au notaire, chez qui se retrouveront vendeur, commercial et acheteur.
L'ensemble du processus de la vente est tracé dans l'appli.
J'ajoute que nous avons conclu des partenariats avec un courtier en prêts et un courtier en assurance de crédit. Pour ces deux prestations notre offre comporte une garantie de meilleure offre ou des remises.
C'est une prestation que nous avons développé pendant le confinement : le client peut effectivement, accompagné en ligne par un technicien si nécessaire, utiliser l'appli Zoom Cloud Meeting Capture pour réaliser une visite virtuelle du logement, et il peut de la sorte faire parvenir toutes les pièces nécessaires à créer son annonce, sans qu'il soit besoin de déplacer quelqu'un d'autre.
Ce service sera peut-être poursuivi au retour à une activité normale, après le confinement.
L'application comprendra l'ensemble des fonctionnalités liées aux transactions immobilières. Elle sera disponible à partir de juin 2020, et le nouveau site sera en ligne simultanément.
L'application sera d'abord testée durant 6 mois par nos commerciaux, nous en avons recruté 180 (sélectionnés parmi 3000 préinscrits !) qui couvrent toute la France.
Nous travaillons notre produit depuis 2 ans, et le site à été mis en ligne en juillet 2019. Nous nous sommes lancés avec des vidéos sur les réseaux sociaux, en poussant une approche de notre métier plus accessible.
Après un mois de lancement nous avions 52 mandats. Aujourd'hui, nous avons 4000 biens à la vente, dans l'ancien comme dans le neuf. Nous avons des accords avec d'importants promoteurs.
Nous pensons avoir environ 20 000 biens à proposer à l'ouverture de l'appli au public.
Notre approche est validée par la BPI qui vient de nous reconnaitre comme entreprise innovante.
Notre objectif est de détenir autour de 10 % du marché d'ici 24 à 36 mois.
Toute l’info sur les
innovations et services pour
vos projets immobiliers
2 fois par mois dans votre boite mail