12 avril 2018, mise à jour le 20 avril 2018
Comment améliorer la relation entre une copropriété et son syndic ? Qui choisir pour accompagner sa copropriété au quotidien ? Le digital a justement changé la donne ces dernières années, sur des sujets comme la gestion au quotidien, le prix des charges, la communication avec le syndic. Découverte de 6 start-up qui soufflent un vent frais sur le monde des copro.
Plongé dans le train-train quotidien, qui a le temps de mettre le nez dans les contrats de maintenance pour voir où faire des économies ? C’est précisément ce dont se charge Meilleurecopro. Quand un copropriétaire ou syndic la contacte, la start-up analyse tous les postes de dépense de la copro. Elle soumet un plan de baisse des charges, à voter en assemblée générale. Les économies réalisées peuvent aller jusqu’à 50 % des charges ! C’est sans douleur pour la copro puisque Meilleurcopro se rémunère en lui facturant un pourcentage sur les économies effectuées.
Les incidents peuvent empoisonner la vie d’un immeuble. Myspotihome s’attaque au sujet avec l'objectif de fluidifier les échanges entre les habitants et le gestionnaire de l’immeuble. Cette application mobile permet à chacun de signaler un incident au syndic, puis de suivre l’avancée du dossier. Côté social, les habitants ont la possibilité de se contacter pour échanger ou se rendre de petits services. Et de laisser un mot à tout le monde grâce à l’affiche digitale.
Copromatic se propose d’accompagner les petites copropriétés de 2 à 50 lots, au moyen de son logiciel qui couvre tous les besoins des petites copro : compta, administratif, gestion des AG, budget prévisionnel, suivi des sinistres… Une solution complète et connectée pour la gestion courante des petites copropriétés.
À destination des syndics de copropriété, Syment propose un logiciel qui centralise tous les besoins de la copro et réunit tous les intervenants (gestionnaire et habitants). Le syndic y rend public ses interventions que les occupants peuvent suivre. Ces derniers peuvent ainsi davantage s’impliquer dans la vie de la copropriété.
Remplacer le syndic, c’est la vocation d’Illicopro. Le logiciel permet aux syndics non professionnels d’assurer la gestion de leur copropriété, en satisfaisant à toutes les obligations (juridiques, comptables, administratives). Avec à la clé une plus grande liberté d’action, et surtout des charges en baisse. Vive l’autogestion !
La meilleure façon de résoudre les incidents, c’est d’en parler ! Pour cela ChouetteCopro a créé une plateforme collaborative entre les habitants, le syndic et les prestataires techniques. Pour que chacun puisse, selon son rôle, signaler un incident, mettre en place une intervention ou suivre la résolution du problème avec facilité.
Vous souhaitez changer de syndic ? Découvrez comment par ici.
Toute l’info sur les
innovations et services pour
vos projets immobiliers
2 fois par mois dans votre boite mail