21 avril 2020
C'est l'Instagram du 360°. C'est un endroit d'où l'on peut découvrir le monde en 360°. Des images d'immobilier mais aussi de tourisme, de commerce... C'est aussi un endroit où l'on peut créer et poster gratuitement sa visite virtuelle. Et ça c'est une première.
C'est aussi une market place, sur laquelle on peut choisir un photographe qui viendra réaliser la visite virtuelle. On y trouve aussi du matériel photo 360°.
Il peut, depuis son canapé, en famille, effectuer une pré-selection des biens qu’il veut visiter. Un gain de temps pour tout le monde bien sûr, mais pensez à la personne qui est à Lyon et qui cherche quelque chose à Rouen !
Le propriétaire gagne du temps aussi, et il sait que son bien est valorisé, et présenté dans tous les détails que peut attendre un acheteur. La suite des opérations, entre vendeur et acheteur, peut partir sur de bonnes bases.
Tout à fait. Il ouvre un compte gratuitement sur le site, y ajoute ses photos 360, il complète avec les hot spots pour passer d'une image 360 à l'autre, et peut ajouter du texte, des photos, des vidéos, des liens…
Il lui suffit ensuite d'envoyer le lien vers la visite aux personnes intéressées par son bien.
Il y a des possibilités, avec par exemple avec Google Street View, qui permet de capturer des vues 360° avec votre smartphone, mais pour l'immobilier, ce n'est pas très bon. Le mieux, ce sont les cameras spéciales, qui coutent à partir de 300 €, certaines sont disponibles à la location.
Il peut également avoir recours à un de nos photographes.
Nous n’avons pas encore mis en place la fonction qui permettra de les identifier, mais elles sont déjà nombreuses et il en arrive tous les jours. Dans le monde, des dizaines de milliers de professionnels l’utilisent.
Dans les transactions immobilières, il est essentiel de pouvoir montrer. La visite virtuelle était une option, et dans les circonstances actuelles, elle devient même une nécessité, car elle rend l'activité du propriétaire ou du professionnel de l'immobilier plus transparente, plus efficace et plus rapide. Les choses évoluent bien dans ce sens, et nous essayons d'y contribuer !
Toute l’info sur les
innovations et services pour
vos projets immobiliers
2 fois par mois dans votre boite mail