09 mars 2021
Une place de marché qui simplifie et sécurise la relation entre le consommateur et un artisan du bâtiment.
On propose en ligne des tarifs et des services d'artisan.
Le consommateur exprime son besoin, choisit son artisan, il paye eplaten ligne, et l'artisan fait le travail souhaité.
Quand c'est fait, le client valide l'intervention et nous payons l'artisan. L'ensemble est encadré, le client est sécurisé.
Oui, il paye sur la plateforme, nous conservons son règlement et quand il a accepté la prestation, nous réglons l'artisan. Et en cas de problèmes, bien sûr, le client sera remboursé.
Il s'agit de second œuvre, de travaux de rénovation et d'entretien. Electriciens, plombiers, serruriers, chauffagistes. Notre ambition est d'étendre nos propositions à d'autres métiers du bâtiment.
Une difficulté c'est de couvrir tous les métiers selon le maillage géographique. Et puis mettre les artisans en capacité de donner immédiatement un tarif au particulier. C'est un travail constant. Il est essentiel pour nous que le client puisse obtenir un tarif instantanément.
Vous vous connectez sur la plate-forme.
Vous choisissez le métier, puis le type de prestation souhaitée, et vous indiquez votre situation géographique.
On vous propose trois artisans avec leur tarif.
Vous y trouvez, c'est important, les avis clients sur les missions effectuées par chacun d'entre eux. Ceux qui ont les meilleurs avis sont en tête de liste.
Vous choisissez un professionnel et l'ajoutez à votre panier, avec le planning souhaité. Et vous payez en ligne.
L'artisan que vous avez sélectionné prend contact avec vous et vous mettez au point les détails et la date d'intervention.
La prestation est effectuée.
Le lendemain, la plate-forme prend contact avec vous pour obtenir votre avis sur le process, sur l'artisan, et valider le travail.
Après une semaine, l'artisan est rémunéré.
Notre idée, c'était vraiment de rassurer à la fois clients et artisans : d'aller jusqu'au paiement en amont et jusqu'à des avis de clients réels. Et aujourd'hui, nos retours clients sont super-positifs.
Beaucoup de plates-formes d'intermédiation lâchent clients et artisans après la mise en relation.
Et personne n'est satisfait. C'est pourquoi nous avons cherché autre chose.
Ce sont eux qui nous contactent dans les villes. En revanche, sur certaines zones rurales, nous allons les chercher nous-mêmes pour pouvoir répondre aux demandes.
On vérifie les statuts de l'entreprise, les pièces administratives, les attestations, et aussi sa carte d'identité. Mais tout cela ne présage pas de la qualité du travail.
C'est l'ensemble de notre process qui nous permet aujourd'hui de dire que dans 95 % des cas tout se passe très bien.
Quand il y a un problème du fait de l'artisan, et qu'il se reproduit, l'artisan quitte notre place de marché.
En balisant toutes les étapes, nous rassurons le client et nous aidons les artisans ; ils sont dans l'opérationnel, gérer un planning et des clients, ce n'est pas leur point fort : c'est pourquoi ils aiment que les demandes viennent par nous.
Certains demandent même à leur client de passer par la plate-forme !
Actuellement, les artisans vendeurs sur notre place de marché sont un peu moins de 1 000, et nous avons distribué plus de 10 000 interventions.
Nous couvrons toutes les grandes villes, mais nous continuons à recruter pour aller vers une couverture à 100 %, et élargir l'éventail des prestations proposées.
Toute l’info sur les
innovations et services pour
vos projets immobiliers
2 fois par mois dans votre boite mail