06 juillet 2020
Une plate-forme en ligne qui permet de comparer et d'acheter toutes les assurances dont un particulier peut avoir besoin. Nous avons une gamme très étendue de produits, avec une trentaine de comparateurs, les principaux étant l'auto, la santé, l'habitation.
Deux choses : nos comparateurs sont accessibles librement, on ne demande pas de coordonnées pour communiquer des tarifs ; et notre équipe est disponible de la recherche à la souscription. Quand il y a une partie de résiliation, l'équipe s'occupe de tout pour les clients, jusqu'à la fin.
Oui, et uniquement en assurance.
Presque 5 000 pages de contenu, qui nous valent environ 1 million de visiteurs uniques chaque mois.
Google vous oriente vite vers nous quand vous cherchez des informations sur l'assurance. Et vous trouvez des informations pratiques : comment s'assurer, les démarches à suivre, les documents nécessaires, etc. C'est comme un média. Et le visiteur peut concrétiser son besoin avec nous s'il le souhaite.
Oui, les plus "gros" sont multi produits, mais l'assurance est un monde assez atomisé, avec beaucoup de petits acteurs très spécialisés. Le travail de notre équipe produits et technique, d'une quinzaine de personnes, c'est de sourcer en permanence les meilleurs produits, et de les ramener sur la plate-forme.
Oui, il y a vraiment des contrats qui ne se valent pas !
Il peut y avoir de gros écarts de prix, pour les mêmes garanties. Le plus marquant, c'est dans l'assurance de prêt : vous pouvez payer du simple au double pour des garanties équivalentes.
Quant à la qualité, par exemple sur l'assurance habitation, si vous n'êtes pas un spécialiste, que vous ne déchiffrez pas les petites lignes concernant les franchises. Enfin il y a vraiment des gens qui sont bons et d'autres moins ! Nous, notre travail, c'est d'informer sur les tarifs, c'est ce que les gens recherchent, mais aussi d'expliquer quelle est la meilleure des solutions.
Oui, pour l'auto ou l'habitation, les gens changent assez vite, la durée moyenne c'est trois ans. En fait, pour l'auto par exemple, si votre profil n'est pas excellent, ça peut assez vite vous coûter 2 ou 3000 euros par an, donc ça vaut la peine de chercher si on ne peut pas améliorer sa situation.
Il y a six ans, j'étais tout seul dans mon studio. Aujourd'hui nous sommes une cinquantaine, et nous comptons 30 000 assurés.
Toute l’info sur les
innovations et services pour
vos projets immobiliers
2 fois par mois dans votre boite mail