25 juin 2020
C'est un service de gestion et de conciergerie dédié aux locations courtes et moyenne durée.
On s'occupe de toute la gestion logistique à la place de nos propriétaires, en maximisant leurs revenus.
Oui. On s'en occupe de A à Z. C'est-à-dire qu'on organise un shooting photo pour que les images soient conformes à nos standards ; on crée l'annonce, qui est diffusée sur plusieurs plateformes, Airbnb, Abritel, etc. ou d'autres plateformes plus spécialisées comme Magicstay, dans le voyage d'affaires.
Puis, on s'occupe du revenue management, ce qui consiste à définir le bon tarif en fonction des événements, de la demande sur le marché, de la saisonnalité...
Oui, c'est un partenaire, nous avons chez eux un compte professionnel.
Quand la réservation est faite, nous nous occupons de la relation voyageur.
Nous préparons l'arrivée : linge de lit, shampoing, etc… et à partir de juillet, masques et gel hydro-alcoolique. Nous avons renforcé nos process durant la crise sanitaire.
Absolument, et nous leur proposons aussi des services additionnels : réserver un taxi, préparer un panier de courses, réserver du matériel de ski à un tarif préférentiel, fournir des guides de visites de monuments ou de musées…
À leur départ, l'état des lieux est fait par l'équipe de nettoyage, qui intervient et change le linge de lit et de toilette (c'est le matériel des prestataires qui est utilisé, pas le linge du propriétaire). Tout est remis en état pour accueillir les prochains voyageurs.
À Paris, ce ne peut être que des résidences principales louées pendant une absence des occupants. Ailleurs, ce sont plus souvent des résidences secondaires, disponibles plus largement. Nous retenons des appartements, maisons ou villas plutôt haut de gamme.
Le propriétaire dispose d'une appli, sur laquelle il peut consulter les réservations en cours ou à venir, obtenir ses factures, connaitre ses gains et définir les périodes qu'il souhaite mettre en location ou conserver pour lui.
Nous couvrons 28 villes, avec un parc de 700 biens. Les locations sont gérées par nos 25 City Managers. Nous accueillons 100 000 voyageurs par an.
Oui bien sûr, mais ça a été aussi l'occasion d'une opération solidaire : avec l'accord des propriétaires, nous avons mis des logements proches des hôpitaux à la disposition des soignants.
Et dès que le déconfinement a été annoncé, les voyageurs et les propriétaires sont revenus rapidement.
Nous sommes présents à la ville, à la mer, à la montagne… Dans le cas ou le bien souhaité est indisponible, nous proposons autre chose d'aussi proche que possible.
Oui, nous prenons une commission de 20 % sur le revenu généré.
Par ailleurs, nous prenons en charge toute la gestion et l'administration, le respect de la réglementation et des normes. En France c'est quelque chose d'assez pesant. Et nous prenons en charge les éventuels problèmes. Notre intervention dans ces domaines sécurise propriétaires et voyageurs.
Depuis 2017. Nous avons des clients qui nous confient leur logement depuis cette date, ils sont en confiance et tout se passe bien !
Toute l’info sur les
innovations et services pour
vos projets immobiliers
2 fois par mois dans votre boite mail