14 décembre 2016
Tester son futur bien avant d’acheter, en profiter pendant quelques heures pour être sûr de s’y sentir bien : c’est la dernière innovation du secteur immobilier que l’on doit au réseau d’agences immobilières en ligne Capifrance.
Rares sont les innovations commerciales dans les métiers de l’immobilier. C’est pourquoi on remarque la pertinence de cette proposition lorsqu’elle apparait : pourquoi ne pas pouvoir tester le bien avant de l’acquérir ? C’est proposé pour un matelas ou un appareil électronique alors que l’enjeu est bien moindre. C’est le réseau de conseillers indépendants Capifrance qui est à l’origine de cette proposition.
L’environnement d’un logement est-il bruyant ? Les pièces sont-elles assez lumineuses ? Le test, qui va de quelque heures à une nuit sur place permet de se rendre compte si l’endroit plait, comment on s’y sent et si on s’on imagine s’y installer et y vivre.
Et surtout, on peut y réfléchir en essayant sur place, posément, sans pression de l’agent ou du propriétaire.
Le réseau, convaincu que c’est le moyen de lever beaucoup de freins à l’achat, ajoute cette proposition à la visite traditionnelle de quelques minutes dont on doit généralement se contenter pour se faire une idée.
Prendre un déjeuner tranquille, passer la journée ou même une nuit, seuls dans le logement à vendre, exactement comme s’il était déjà acquis : les propriétaires ayant confié mandat exclusif à Capifrance peuvent le proposer. Ils s’inscrivent sur l’application dédiée, en choisissant la durée du séjour d’essai. Ils seraient, en un mois, 500, séduits par l’idée, à avoir proposé leur participation.
Le réseau sélectionne les candidats et les accompagne comme dans une visite traditionnelle avant de les laisser vérifier par eux-mêmes la pertinence de leur choix.
Cette prestation devrait être prochainement adoptée à l’immobilier d’entreprise.
Toute l’info sur les
innovations et services pour
vos projets immobiliers
2 fois par mois dans votre boite mail