17 mars 2022
Le réseau de mandataires immobilier Welmo mise sur le numérique et des frais réduits pour aider les propriétaires à vendre au meilleur prix. Jimmy Delage, son directeur commercial et co-fondateur, nous présente cette agence 2.0.
L’histoire de notre startup a commencé il y a six ans déjà. Welmo est née lorsque Nicolas Gay, Charles Collas et moi-même nous sommes rencontrés. Après avoir passé sept années en agence immobilière à Paris, nous sommes arrivés au même constat : les services proposés par les agences traditionnelles ne correspondaient plus aux attentes des clients. Notre ambition était de faire évoluer le métier d’agent immobilier en utilisant les nouvelles technologies. Nous voulions nous recentrer sur son cœur de métier : le conseil.
Être entièrement digitalisé nous a permis de réduire considérablement les frais d’agence, répondant ainsi à l’une des premières attentes du client : réduire les commissions jugées trop élevées.
Ensuite, pour répondre au manque de confiance souvent pointé du doigt, nous avons développer divers outils technologiques afin d'assurer un processus de vente transparent.
Enfin, nous personnalisons l’accompagnement des propriétaires. Nous avons développé des offres sur mesure et avons recours à un algorithme de matching pour associer à chaque vendeur la personne la plus pertinente pour son projet.
Six ans après sa création, Welmo a été élu marque de confiance avec un indice de satisfaction de 4,9/5 !
Notre concept est simple : aider les propriétaires à vendre plus vite et mieux leur bien, et ce à partir de 990 € ! En effet, chez Welmo nous proposons aux propriétaires des offres sur mesure pour mieux s’adapter à leur besoin.
Notre première offre, à 990 euros, correspond à un coaching immobilier. Nous conseillons le propriétaire dans sa vente et mettons à sa disposition des outils.
Ensuite, nous proposons des accompagnements plus poussés avec des mandats exclusifs ou simples, de 1,9 % et 2,9 % en fonction des besoins du propriétaire.
Dans ces offres plus poussées sont inclus un certain nombre de prestations haut de gamme : estimation, photos HD réalisées par des professionnels, visite virtuelle, plan 2D/3D, rédaction de l’annonce immobilier, interface dédiée au vendeur pour assurer un suivi en temps réel de sa vente et un contact constant entre l’agent et le vendeur.
Par ailleurs, il faut savoir que nos frais d’agence sont à la charge des acquéreurs et sont toujours les mêmes : 1,9 % et 2,9 % peu importe le prix du bien et sa localisation !
Aujourd'hui, nous sommes la seule agence immobilière 100 % digitale ! Nos agents ne se déplacent pas, ou très peu. Avec notre technologie, ils gèrent la vente de A à Z à distance. Les visites sont faites par les propriétaires, coachés par nos professionnels. Qui de mieux que le propriétaire pour parler de son bien ?
Notre deuxième spécificité, c’est la place que nous accordons à la relation entre l’agent et le client. La confiance est au cœur de nos préoccupations et nous mettons tout en œuvre pour faciliter la transaction. Pour cela, nous garantissons un processus de vente 100 % transparent grâce à l’espace en ligne dédié au vendeur.
Enfin, pour nos mandataires, cela signifie une grande indépendance et beaucoup d’autonomie dans la gestion de leur planning. Ils ne sont pas limités à une zone géographique, mais interviennent sur tout le territoire !
Lorsqu’un propriétaire décide de vendre avec Welmo,, il effectue une première estimation du prix de son appartement ou de sa maison sur notre site internet, seul. Notre algorithme de matching le met ensuite en relation avec l’expert immobilier le plus adapté pour affiner cette première estimation.
Une fois le mandat signé, un photographe se déplace pour réaliser des photos HD et une visite virtuelle du bien. Le vendeur a directement accès à une interface. Cette plateforme lui permet de suivre les étapes de la vente en toute transparence. Il organise les visites depuis un agenda partagé et prend connaissance du feed-back des acheteurs recueilli par l’expert. Il peut aussi consulter le rappel des documents à fournir…
De la commercialisation du bien à la mise en relation avec le notaire, agent et vendeur sont en contact permanent.
En 2021, nous avons concrétisé plus de 400 projets immobiliers ! À long terme, notre objectif est de devenir le premier réseau de mandataires 100 % digitalisé en France. Pour y parvenir, nous voulons recruter et former 1 000 nouveaux collaborateurs sur tout le territoire d’ici trois ans.
D’ailleurs, si certains lecteurs sont intéressés, n’hésitez pas à postuler ! Entrepreneur, agent immobilier ou en reconversion professionnelle, nous sommes ouverts à tout type de profil, tant que vous avez une appétence pour l’immobilier et la fibre commerciale ! Vous trouverez toutes les informations pour devenir mandataire immobilier sur notre site internet.
Toute l’info sur les
innovations et services pour
vos projets immobiliers
2 fois par mois dans votre boite mail